Perspective rue des Tournelles

La rue des Tournelles (photo n°1) témoigne du passé de la ville entre fermettes rurales et meulières. L’ensemble des jardins de cette rue forme le paysage naturel en arrière-plan de la Roseraie:

Dans le projet de centre ville, le jardin de cette maison (photo n°2) est rasé ainsi que la plupart des arbres. Ce sont ces arbres que l’on voit depuis la Roseraie (photos 3 et 4).


1                                                                          2


3                                                                         4

A l’entrée de la rue des Tournelles, ces deux maisons anciennes et leurs jardins seraient intégralement rasées dans le projet (photos 5 et 6).


5                                                                           6


7

La maison du roman populaire (photo n°7) installée dans la ferme Savy est menacée d’être rasée pour un autre projet immobilier.

8                                                                       9

Les photos 8 et 9 montrent en arrière-plan la continuité qui existe entre les jardins de la rue des Tournelles et le parc de la Roseraie. L’ensemble patrimonial constitué par la rue des Tournelles et la Roseraie mérite d’être protégé en privilégiant la continuité écologique par la préservation des espaces publics et privés arborés et la rénovation des maisons anciennes.