Agir

 

1) Prendre connaissance du projet de centre ville et en parler autour de soi.  Imprimer les flyers STOP au bétonnage/ faire connaître l’adresse du site.

2) Ne pas hésiter à demander à la mairie tous les documents nécessaires à la compréhension du projet : concertation, études menées, appels d’offres, contrats passés… La réglementation oblige les administrations à communiquer tous ces documents aux citoyens. En cas de refus, une demande écrite et envoyée en recommandé permet au bout d’un mois de saisir la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA).

3) Envoyer ses idées à l’adresse suivante : betonatort@gmail.com
Un minimum de 10 à 15 lignes, de manière à développer un point de vue. Nous publierons toutes les idées argumentées.

4) Suivre l’actualité du projet, rester en contact avec les associations environnementales (voir liens). Il est aussi possible de signer la pétition qui circule mise en ligne par l’atelier local d’urbanisme Aludhay. Pour notre part, après avoir longuement réfléchi, nous pensons qu’ une Roseraie ne se conçoit pas sans son écrin de verdure. C’est sa meilleure mise en valeur. La Roseraie de l’Haÿ-les-Roses n’est pas n’importe quelle Roseraie. La vue sur l’église ancienne n’est pas non plus le fait du hasard.

5) Interpeller ses élus (département, région, commune, députés, sénateurs …).